Jour 1

Bienvenue sur cette page de présentation du premier jour de nos blobs.

Blob eau (avec flocons)

Ici nous voyons la zone eau + flocons. La particularité de cette zone est que le blob peut avoir deux objectifs différents : les flocons du centre comme les trois autres blobs, ou bien ceux qui sont au fond du bassin. En ce début d’expérience le blob a à peine bougé, on ne peut pour le moment savoir quelle direction il prend.

Blob eau (sans flocons)

Cette photo nous montre la zone eau. La partie ronde sur la plateforme est l’endroit où le blob reposait à l’origine. Nous voyons que celui-ci l’a quitté et s’est déplacé sur la gauche. Il est peut-être attiré par les flocons du centre et tente de le rejoindre par le mur.

Blob sable

Sur cette photo de la zone sable, nous voyons que comme le cas vu précédemment, le blob a quitté son foyer de gélose et s’est déplacé latéralement. Cependant ici il a légèrement bougé des deux côtés de la plateforme. Il tente sans doute d’aller au centre, reste à savoir s’il va opter pour le mur, le sable, ou alors rester.

Blob témoin

La dernière zone, la zone témoin, est montrée ici, le blob n’a aucun obstacle. Sur cette photo nous pouvons constater qu’il est déjà parti vers le centre et les flocons. Nous voyons donc une très nette différence avec les cas des blobs précédents qui ont au mieux quitté leur foyer de gélose. Ici le blob est presque déjà arrivé au centre. Tout laisse à penser qu’il va gagner la « course ». Cette soudaine avancée montre que les blobs, qui sont tous à la même distance du centre, peuvent tous détecter les flocons d’avoine qui y sont posés et ainsi ils devraient donc tous en théorie tenter d’y parvenir.

jour suivant MENU